Qui suis-je ?

Nathalie Nyault, 59 ans, devenue céramiste créateur en 5 ans.

Une potière

Je suis potière parce que je travaille essentiellement au tour pour créer des objets utilitaires, je fabrique mes propres émaux et je cuis mes créations en grès à 1260°C au four électrique.

Mon parcours

A 53 ans, j’ai mis les mains dans la terre par hasard lors d’une visite à Charroux et j’ai eu un choc. La poterie s’est imposée dans ma vie comme une évidence.

En 2019, j’ai passé un CAP de tournage céramique à l’EMA CNIFOP à St Amand en Puisaye, quitté Paris, mon boulot de responsable Internet dans une grande banque et je me suis installée à Charroux dans le Bourbonnais (03) ; j’y ai construit mon atelier et recréé une ancienne boutique pour proposer les créations que m’inspire mon environnement.

Ma mission

Je crée des pièces utilitaires en grès avec une large gamme de prix : au milieu de la grisaille et du stress ambiant, ma mission est d’apporter du beau dans le quotidien de chacun. Un bel objet dans vos mains, ce sont de petits instants de bonheur garantis. Souvent mes clients me disent que leur café a bien meilleur goût dans mes tasses :) S’ils savaient le plaisir que ça me fait !

Tel est mon parcours atypique : Nathalie Nyault, 59 ans, devenue céramiste créateur en 5 ans.